The Swiss portal for the historical sciences

Projet FLASH

FLASH est une plateforme sédunoise qui aborde le patrimoine de la ville de Sion sous toutes ses formes, et crée des liens entre passé et présent. Chaque sujet est composé d’un court texte explicatif, d’une interview vidéo avec un·e spécialiste et de reproductions de documents originaux.

FLASH est une plateforme sédunoise qui aborde le patrimoine de la ville de Sion sous toutes ses formes et crée des liens entre passé et présent. Chaque sujet est composé d’un court texte explicatif, d’une interview vidéo avec un·e spécialiste et de reproductions de documents originaux.

Plusieurs modes de navigation sont disponible pour découvrir les contenus: géographique à travers une carte interactive, visuelle via une galerie d’images ou en lecture suivie avec une sélection automatique des sujets.

Les contenus du site sont développés chaque année selon une thématique spécifique. L’année 2019 était consacrée aux ‘Premières fois’: découvertes, innovation ou personnalités singulières. Le thème de 2020 est l’italianità, et présente la richesse et la diversité des relations de la ville de Sion avec l’Italie et ses habitant·e·s.

Contact person: 
Sort Order: 
5.00
Herausgegeben von: 
Archives de la Ville de Sion
Picture credits: 

Atelier und Wohnhaus des Steinmetz- und Bildhauer-Meisters Ernest Delgrande (1872-1956), in der Westfassade Steinrelief, um 1935 © Stadtarchiv Sitten

Kategorie: 

Website