The Swiss portal for the historical sciences

The Historians

The Historians est une série de capsules vidéos qui donnent la parole à des historien.ne.s de l’Université de Genève pour décrypter les séries télévisées, situées dans un passé proche ou lointain, et la manière dont elles recomposent notre imaginaire.

The Historians est une série de capsules vidéos qui donnent la parole à des historien.ne.s de l’Université de Genève pour décrypter les séries télévisées, situées dans un passé proche ou lointain, et la manière dont elles recomposent notre imaginaire.

Les séries télévisées, phénomène culturel et social incontournable des quinze dernières années, accordent à l’histoire une place de premier plan et offrent une vision sans cesse renouvelée du passé. Avec The Historians, l’Université de Genève propose au grand public d’analyser ce que révèlent les séries télévisées sur les rapports qu’entretient notre société avec les siècles précédents.

En plus des capsules vidéos, The Historians existe sous la forme d’un cours public, et chaque saison a donné lieu à un ouvrage collectif. Parmi les séries analysées, Versailles, Rome, Le Siècle magnifique, Penny Dreadful, Masters of Sex, The Tudors, The Knick, Zorro, The Walking Dead et Kaamelott.

Contact person: 
Sort Order: 
30.00
Herausgegeben von: 
Maison de l'histoire, Université de Genève
Dauer: 

2016-2020

Kategorie: 

Webdoc