Le portail suisse pour les sciences historiques

Doc.CH - thèse en sciences humaines et sociales

Doc.CH s'adresse à des chercheuses et chercheurs prometteurs qui souhaitent effectuer en Suisse une thèse de doctorat sur un sujet de leur choix dans le domaine des sciences humaines et sociales. Sur demande motivée, une partie de la thèse de doctorat peut être effectuée à l'étranger.

Le subside, d'une durée de deux à quatre ans, comprend le salaire de la doctorante ou du doctorant et contribue à la couverture des frais liés directement à la réalisation du projet.

Les principales conditions de participation sont énumérées ci-dessous. Consultez s.v.p. le Règlement Doc.CH pour déterminer votre éligibilité formelle.

• Au moment de la date limite de soumission, les candidat-e-s doivent être titulaires d'un master comprenant entre 90 et 120 crédits ECTS avec de très bonnes qualifications. En outre, si le diplôme n'est pas délivré par une haute école suisse, les candidat-e-s doivent être de nationalité suisse ou immatriculés dans la haute école choisie en Suisse à la date de soumission.
• Soumission jusqu'à 3 ans après le diplôme (à la date du délai de soumission).
• Deux personnes supervisant la thèse: la première personne travaille dans la haute école suisse où la ou le requérant-e sera engagé (directrice ou directeur de thèse); la seconde personne travaille dans une autre haute école, en Suisse ou à l’étranger (co-directrice ou co-directeur de thèse). Les directrices ou directeurs de thèse ne sont autorisé-e-s à soutenir qu'un-e seul-e candidat-e Doc.CH par délai de soumission

Informations détailles

Informations

Employeur: 
Fonds national suisse
Taux d'occupation: 
Lieu de travail: 
Délai de candidature: 
15 mars 2023
Contact: 
Adresse: