Directrice ajointe ou directeur adjoint du Laténium

Activités
Vous êtes responsable de la gestion des collections archéologiques et du suivi des collaborations scientifiques et vous secondez le directeur du Laténium dans l'ensemble de ses tâches.

Profil souhaité :
Archéologue confirmé-e, dont les compétences scientifiques sont reconnues à l'échelle internationale, familiarisé-e avec l’archéologie et le patrimoine régional, vous vous prévalez d'une solide expérience muséale, tant dans la gestion des collections que dans la conception et la réalisation d'expositions.

Titulaire d'un doctorat (de préférence en préhistoire), vous bénéficiez d'une expérience ultérieure de recherche et d'enseignement académiques. Ouvert-e à l'interdisciplinarité et aux collaborations innovantes avec des acteurs culturels variés, vous êtes expérimenté-e dans la coordination du travail d’équipe. Vous faites preuve de la réflexivité nécessaire à la médiation du patrimoine et de l'archéologie auprès des publics et vous vous exprimez couramment dans plusieurs langues étrangères (allemand et anglais en particulier). A l’aise dans le contact avec le public et les médias, vous possédez une personnalité affirmée.

Entrée en fonction : A convenir

Employeur: 
Laténium
Taux d'occupation: 
75%
Lieu de travail: 
Hauterive
Délai de candidature: 
26. Mars 2017
Contact: 
Marc-Antoine Kaeser, directeur du Laténium tél. 032 889 89 15