The Swiss portal for the historical sciences

Professeur·e assistant·e en histoire économique et sociale contemporaine

La Section d’histoire de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne met au concours un poste de

professeur·e assistant·e en PTC (tenure track) au rang de professeur·e associé·e en histoire économique et sociale contemporaine (XIXème-XXIème siècles).

Informations complémentaires
Entrée en fonction : 1er août 2022
Durée du contrat : * 2 ans, renouvelable 2 x 2 ans, au maximum 6 ans
Taux d'activité : 100%
Lieu de travail : Lausanne-Dorigny
*La personne nommée professeur·e assistant·e en PTC (prétitularisation conditionnelle, tenure track) est engagée pour un mandat de deux ans, renouvelable deux fois sur proposition du Décanat.
Une procédure d'évaluation est initiée en principe au terme du 8ème semestre, soit au début du troisième mandat de deux ans.
Au terme de cette procédure, la Faculté propose (ou non) à la Direction de I'UNIL la titularisation au rang de professeur·e associé·e.

Vos activités
• Doctorat en histoire et habilitation (dans les pays où elle existe) ou qualification jugée équivalente. Le domaine de recherche et d'enseignement est l'histoire économique et sociale (XIXème-XXIème siècles), avec une forte composante d'histoire suisse.
• La personne candidate doit posséder des compétences avérées en matière d'enseignement et de recherche et démontrer un intérêt pour les tâches organisationnelles.
• La langue d'enseignement est le français. Il est également souhaité que le·la candidat·e ait au moins une connaissance passive de l'allemand.

Vos avantages
• Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
• Une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.
• Davantage d'informations sur www.unil.ch/carrieres

Votre dossier de candidature
Délai de postulation : 16 août 2021

Les personnes intéressées sont priées de nous faire parvenir via le système en ligne, en format PDF ou Word, un dossier complet contenant : lettre de motivation, Curriculum Vitae, copie des diplômes universitaires, liste des publications ainsi qu'une présentation succincte des projets de recherches et les noms et coordonnées de deux personnes de référence.

Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Information

Employer: 
Université de Lausanne
Employment percentage: 
100%
Place of work: 
Lausanne-Dorigny
Application deadline: 
16. August 2021
Contact: 
Pour tout renseignement complémentaire Contacter : Monsieur le Professeur François Vallotton (francois.vallotton@unil.ch)