The Swiss portal for the historical sciences

Maître d’enseignement et de recherche en Histoire médiévale

La Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg (Suisse) met au concours un poste de

MER (Maître d’enseignement et de recherche) en Histoire médiévale

Le-La candidat-e est titulaire d’un doctorat dans le domaine scientifique de référence. Il/elle possède les compétences scientifiques requises pour enseigner et diriger des travaux au niveau Bachelor et Master. Il/elle devra assurer des enseignements aux niveaux BA et MA.

Le-La candidat-e fait preuve d’une expérience dans l’enseignement et la recherche universitaires et peut justifier de publications scientifiques dans le domaine concerné. Il/elle s’engage à démontrer la volonté et la capacité de s’intégrer dans le Département d’histoire, dans l’Institut d’études médiévales et dans la Faculté des lettres et des sciences humaines, aux niveaux de l’administration, de la recherche et de l’enseignement, ainsi que de diriger des projets de recherche et d’obtenir des moyens tiers.

Le profil souhaité porte sur l’histoire médiévale européenne de l’Antiquité tardive au XVe siècle. Le-La candidat-e devra, en outre, faire preuve de sa disponibilité à enseigner l’histoire suisse et à contribuer aux enseignements dispensés en collaboration avec les autres périodes représentées au sein du Département d’histoire. Il/elle sera à même d’envisager des perspectives interdisciplinaires dans le cadre de sa collaboration avec les disciplines composant l’Institut d’études médiévales.

Exigences linguistiques: Allemand
avec de très bonnes connaissances de l'autre langue

Date d'entrée en fonction: 01.09.2022

Dossier de candidature
Le dossier de candidature sera muni des documents suivants : curriculum vitae, lettre de motivation, liste des publications, des projets de recherches et des expériences dans l’enseignement, et cinq publications en format pdf. Il sera adressé jusqu’au 30 juin 2021 en format électronique au Décanat de la Faculté des lettres et des sciences humaines à jobs-lettres@unifr.ch.

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes, l’Université de Fribourg et la Commission d’appel encouragent vivement les candidatures féminines.

En tant que signataire de la déclaration DORA, l’Université de Fribourg met l’accent sur une évaluation qualitative des résultats académiques.

Information

AttachmentSize
Détails à l'annonce originale70.42 KB
Employer: 
Faculté des lettres et des sciences humaines
Employment percentage: 
60-80%
Place of work: 
Fribourg
Application deadline: 
30. June 2021
Contact: 
Renseignements: Prof. Cédric Brélaz cedric.brelaz@unifr.ch