The Swiss portal for the historical sciences

Conservateur-trice de musée

Le Service des affaires culturelles recherche un-e

Conservateur-trice de musée

Missions principales
Au sein du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire (MCAH), et en étroite collaboration avec le directeur et la conservatrice en chef, vous assurez la gestion et l'acquisition des collections de pré- et protohistoire (Néolithique, âge du Bronze) et d'anthropologie. Par ailleurs, vous conduisez des études scientifiques et des projets de recherche relatifs aux collections. Vous participez également à la valorisation des collections et à la diffusion des connaissances liées à celles-ci. Enfin, sur demande de la direction, vous assurez la représentation du Musée et entretenez des relations constructives avec les partenaires internes et externes.

Profil souhaité
Master (archéologie) ou titre/expérience jugés équivalents, doctorat (archéologie) un atout.
Expérience confirmée dans un poste similaire. Expérience réussie dans la gestion de projet. Bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais (B2), ainsi que des bases données et de la gestion informatique des collections. Connaissance du fonctionnement de l'archéologie dans le canton de Vaud.
Capacité d'analyse, aisance communicationnelle et rédactionnelle, capacité d'adaptation et de flexibilité, grande disponibilité et bonne résistance au stress.

Entrée en fonction : 1er avril 2021 ou à convenir

Dossier de candidature:
Service des affaires culturelles
rh.serac@vd.ch (en un seul fichier pdf)
Référence: 1587543

Information

Employer: 
Musée cantonal d'archéologie et d'histoire (MCAH)
Employment percentage: 
70-80%
Place of work: 
Lausanne
Application deadline: 
30. November 2020
Contact: 
Mme Sabine Utz, Conservatrice en chef Archéologie et Histoire, MCAH tél. 021 316 34 43
Address: