Das Schweizer Fachportal für die Geschichtswissenschaften

Spécialiste en information documentaire

Attachée à la qualité du service au public, la Ville de La Chaux-de-Fonds est à la recherche d'un·e :

Spécialiste en information documentaire à

Votre mission
En appui au responsable des Archives, vous participez à la gestion des archives publiques tout au long du cycle de vie des documents. Vous soutenez les services communaux dans leur gestion documentaire, notamment en les accompagnant dans l'élaboration de plans d'archivage. Vous participez au transport, au tri, au classement, à l'inventaire et au conditionnement des archives définitives versées aux Archives de la Ville. Vous soutenez les usagers dans leurs recherches à caractère administratif, légal ou historique. La place de travail est située rue du Beau-Temps 16 à La Chaux-de-Fonds.

Votre profil / Compétences personnelles
Vous êtes au bénéfice d'une formation de spécialiste en information documentaire ou d'un titre jugé équivalent, avec une spécialisation en archivistique. Vous disposez d'un permis de conduire (catégorie B). Vous avez des connaissances en records management et idéalement de l'expérience dans la gestion d'archives administratives. Vous connaissez les normes en vigueur. Autonome et consciencieuxs·e dans l'exécution des tâches qui vous sont confiées, vous avez le sens du service, de l'organisation et des responsabilités. Vous avez de l'entregent et savez faire preuve de flexibilité. Vous vous intéressez à l'histoire.

Entrée en fonction souhaitée : De suite ou date à convenir.

Nous offrons
ne activité variée au service du public dans un cadre de travail agréable et dynamique ainsi qu'un traitement selon la réglementation en vigueur.

Vous vous reconnaissez dans ce profil?
Nous attendons avec plaisir votre dossier complet de candidature (sans photo) jusqu’au 1er août 2022 en ligne.

Pour postuler en ligne cliquez ici.

Information

Arbeitgeber: 
Archives de la Ville de La Chaux-de-Fonds
Arbeitsumfang: 
60%
Arbeitsort: 
Ville de La Chaux-de-Fonds
Bewerbungsfrist: 
1. Juli 2022
Kontakt: 
Renseignements : du 28 juin au 15 juillet, Antoine Monnier, Responsable des Archives, 032 967 68 36 / Antoine.Monnier@ne.ch