Post-doctorant-e - Fonds National

Le Global Studies Institute (GSI) est un Centre interfacultaire de l'Université de Genève alliant la tradition des études internationales et les développements de la gouvernance globale.

Le-la titulaire du poste sera chargé-e de participer activement à tous les aspects scientifiques du projet « Les pratiques administratives de l’Etat. Une histoire des matérialités (fiscalité et justice en Savoie, XVIIe – XVIIIe siècles), dirigée par la professeure assistante Françoise Briegel.

Sa mission consistera à :
• concevoir, organiser et animer l’atelier de l’équipe consacrée à l’histoire des sciences, à raison de 10 séances par année.
• participer à la conception, l’organisation et la coordination des manifestations scientifiques prévues dans le cadre du projet de recherche.

Le-la titulaire du poste apportera son expertise sur l’histoire des sciences à tous les membres engagés dans le projet, co-rédigera, au moins, un article scientifique avec la requérante du projet et consacrera au moins 40% de son temps à ses propres recherches.

Titre et compétences exigés
• Etre en possession d’un doctorat en histoire (avec spécialisation en histoire des sciences) ou d’un titre jugé équivalent ;
• Compétences linguistiques : français, anglais et/ou une autre langue ;
• Avoir un projet de recherche personnel sur l’histoire des sciences ou autre sujet.

Entrée en fonction : 1er septembre 2017

Candidatures: Référence 2244
Les dossiers de candidatures comportant une lettre de motivation, un CV détaillé et une copie du diplôme de maîtrise universitaire avec un relevé des notes doivent être déposées exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous "Postuler/Apply now".

Informations complémentaires
Durée de mandat : Le-la post-doctorant-e est nommé-e pour une première période de 3 ans, la nomination est renouvelable pour un an. Contrat sur fonds institutionnels.

Arbeitgeber: 
Global Studies Institute (GSI)
Arbeitsumfang: 
50%
Arbeitsort: 
Genève
Bewerbungsfrist: 
1. Mai 2017
Kontakt: 
Des renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus auprès de la Professeure Françoise Briegel (Francoise.Briegel@unige.ch).