Conservateur/trice

Attachée à la qualité du service au public, la Ville de La Chaux-de-Fonds est à la recherche d'un-e :

Conservateur/trice

Votre mission
Vous assurez la direction du Musée d'histoire, rénové en 2014, sur les plans scientifique, administratif et financier. Vous êtes garant-e de la politique culturelle de l'institution, de ses missions scientifiques et de son rayonnement. Vous gérez une équipe d’une dizaine de collaborateurs. Pour la conservation du patrimoine et la mise en place d'expositions et projets innovants, vous travaillez avec les musées, les bibliothèques et divers autres partenaires. Vous entreprenez des recherches de fonds et œuvrez en collaboration avec la Société des amis du musée.

Votre profil / Compétences personnelles
Vous êtes au bénéfice d’un master en histoire ou d’un titre équivalent. Vous pouvez vous prévaloir d'une connaissance large du domaine et d'une expérience pratique dans le domaine de la muséologie et de la conservation du patrimoine. Des compétences en gestion culturelle ou en gestion de projet sont un atout. Vous avez une expérience avérée dans la conduite d’une institution ou dans la direction de projets d’envergure. Vous représentez l'institution et faites preuve d'excellentes aptitudes communicationnelles, aussi bien au sein d'une équipe qu'avec le public. Vous êtes doté-e d'un grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités. Vous êtes prêt-e à assumer un horaire de travail irrégulier et résistez au stress.

Entrée en fonction souhaitée
1er octobre 2018 ou date à convenir

Nous offrons
Une activité variée au service du public dans un cadre de travail agréable et dynamique ainsi qu'un traitement selon la réglementation en vigueur.

Candidature
Nous attendons votre dossier complet de candidature (sans photo) jusqu’au 27 mai 2018 en ligne.

Pour postuler en ligne cliquez ici.

Arbeitgeber: 
Musée d'histoire
Arbeitsumfang: 
80%
Arbeitsort: 
La Chaux-de-Fonds
Bewerbungsfrist: 
27. Mai 2018