Conservateur/trice

Attachée à la qualité du service au public, la Ville de La Chaux-de-Fonds est à la recherche d'un-e:

Conservateur/trice

Votre mission
vous assurez la responsabilité et la direction du Musée des beaux-arts sur les plans scientifique, administratif et financier. Vous définissez la politique culturelle de l'institution et les objectifs scientifiques du Musée, gérez le personnel fixe et vacataire et êtes en charge de la préparation et du suivi des budgets de fonctionnement et de projets, tout en cherchant des fonds externes de financement. Vous conservez, étudiez, développez les collections et êtes responsable de la programmation et de l'organisation des expositions temporaires, des publications et de la médiation culturelle. Vous collaborez et développez des synergies avec les autres musées de la Ville.

Votre profil
titulaire d'un diplôme universitaire (niveau master minimum, doctorat souhaité) avec l'histoire de l'art moderne et contemporain (XIX-XXème siècles) en branche principale, vous pouvez vous prévaloir d'une connaissance très large du domaine des beaux-arts et d'une expérience pratique dans les domaines de la muséologie et de la conservation de patrimoine. Vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans un poste à responsabilités au sein d'une institution culturelle comportant la gestion d'une équipe, la conduite de projets d'envergure, notamment de commissariats d'expositions, ainsi que la conservation, l'étude et la mise en valeur de collections patrimoniales. Doté-e d'excellentes aptitudes communicationnelles, vous maîtrisez parfaitement le français, à l'oral comme à l'écrit, ainsi que les outils informatiques et possédez de bonnes connaissances de l'anglais ou/et de l'allemand ou d'une autre langue étrangère. Vous disposez d'un vaste réseau professionnel suisse et étranger (musées, galeries, collectionneurs, artistes, écoles d'art, etc.).

Entrée en fonction souhaitée : 1er octobre 2017 ou date à convenir.
Nous offrons : une activité variée au service du public dans un cadre de travail agréable et dynamique / un traitement selon la réglementation en vigueur.

Vous vous reconnaissez dans ce profil?
Nous attendons avec plaisir votre dossier complet de candidature (sans photo) jusqu’au 27 août 2017 en ligne.

Pour postuler en ligne cliquez sur
http://www.chaux-de-fonds.ch/economie-emploi/offres-d-emploi.

Arbeitgeber: 
Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds
Arbeitsumfang: 
80% à 100%
Arbeitsort: 
La Chaux-de-Fonds
Bewerbungsfrist: 
27. August 2017