Das Schweizer Fachportal für die Geschichtswissenschaften

Collaborateur/trice scientifique

Attachée à la qualité du service au public, la Ville de La Chaux-de-Fonds est à la recherche d'un-e:

Collaborateur/trice scientifique

Votre mission
Vous assurez les tâches liées à l'inventaire des collections du Musée d'histoire. Vos connaissances et votre expérience vous permettent de travailler de manière fiable en matière d'identification, de description, de références historiques et bibliographiques. Vous pouvez vous appuyer sur les compétences des équipes technique et scientifique des musées de la Ville et être amené-e à collaborer avec d'autres institutions. Vous participez également à la conception et à la réalisation d'expositions et prenez part au programme de médiation du Musée d'histoire. En fonction du programme de l'institution, votre poste peut requérir disponibilité et souplesse.

Votre profil
Vous êtes titulaire d'un Master en histoire, éventuellement en histoire de l'art ou en muséologie, ou d'un titre équivalent. Votre parcours vous a permis d'acquérir une excellente connaissance de l'histoire locale et régionale. Doué- e de curiosité intellectuelle et de persévérance, vous avez le sens des responsabilités et exécutez votre travail avec précision et fiabilité. Vous faites preuve d'autonomie tout en ayant la capacité de vous intégrer facilement à une petite équipe. En plus des outils informatiques courants, la maîtrise du logiciel Photoshop serait un atout. Votre condition physique vous permet de porter régulièrement des charges conséquentes.

Entrée en fonction souhaitée / 1er octobre 2019.

Nous offron
une activité variée au service du public dans un cadre de travail agréable et dynamique ainsi qu'un traitement selon la réglementation en vigueur.

Candidature
votre dossier complet de candidature (sans photo) jusqu’au 11 août 2019 en ligne.

Consultation des offres détaillées et postulation sur notre site internet :
www.chaux-de-fonds.ch/postes-ouverts

Service des ressources humaines, 2300 La Chaux- de-Fonds, 032/967.62.81.

Information

Arbeitgeber: 
Musée d'histoire La Chaux-de-Fonds
Arbeitsumfang: 
50%
Arbeitsort: 
La Chaux- de-Fonds
Bewerbungsfrist: 
11. August 2019