Das Schweizer Fachportal für die Geschichtswissenschaften

Co-directeur:directrice

Pour son cours de base pour archivistes l’AAS cherche un:une

co-directeur:directrice (francophone)

Le cours de base est organisé chaque année depuis 2007. Le cours s’adresse aux personnes qui sont employées dans un service d’archives sans être au bénéfice d’une formation de base dans le domaine I+D.
Le cours a pour but d’enseigner des connaissances de base élémentaires liées aux pratiques archivistiques et de permettre des réflexions théoriques. Il a également pour mission de permettre aux participant/es de se créer un réseau professionnel.
Le cours dure une semaine et est proposé au printemps et à l'automne.

Le cours de base est organisé et dirigé deux fois par an en collaboration avec la co- responsable germanophone. L’enseignement ne fait pas partie des tâches de la direction du cours.
Vous êtes titulaire d’un master dans le domaine des archives et des sciences de l'information ou d’une formation équivalente, vous avez plusieurs années d’expérience professionnelle dans un service d’archives et bénéficiez d’un réseau particulièrement bien développé dans le milieu archivistique suisse.
Vous êtes une personne ouverte et communicative, vous faites preuve d’initiative et de flexibilité, vous disposez d’un bon sens de l’organisation et vous aimez travailler de manière autonome.

Entrée en fonction immédiate pour l’organisation du cours de printemps, qui aura lieu du 8 au 12 mai 2023. Le temps consacré à l’organisation et à la direction du cours sera indemnisé de manière forfaitaire.

Candidature
Veuillez envoyer votre candidature électronique avec dossier complet jusqu’au 11 décembre 2022 à Thomas Schmid (président de la Commission de formation AAS), thomas.schmid@burgerbib.ch.

La co-directrice sortante francophone Brigitte Kalbermatten (brigittekalbermatten@bluewin.ch) ainsi que la co-directrice germanophone Caroline Schwarz (vsa.schwarz@gmail.com) se tiennent à votre disposition pour tout renseignement.

Information

Arbeitgeber: 
Association des archivistes suisses
Bewerbungsfrist: 
11. Dezember 2022