Assistant(e)s

Lieu d'enseignement, de recherche et de vie, l'UNIL rassemble plus de 14'100 étudiants et près de 3'800 collaborateurs, professeurs et chercheurs. Idéalement situé au bord du lac et au centre-ville, son campus réunit quelque 120 nationalités.

Afin de compléter son équipe, la Faculté de théologie et de sciences des religions est à la recherche d’une Assistante diplômée ou d'un Assistant diplômé.

Entrée en fonction : 01.09.2017
Durée du contrat : 1 an, renouvelable 2 x 2 ans, maximum 5 ans

Vos activités
• 50% du taux d'activité sera dédié à la réalisation d'une thèse de doctorat en Histoire des religions (orientation historico-anthropologique).
• 50% du taux d'activité sera consacré au soutien des tâches d'enseignement et de recherche (travaux de recherches non liés à la recherche personnelle et activités techniques et administratives ayant un rapport avec les activités d’enseignement et de recherche de la Prof. Silvia Mancini).

Votre profil
• Master en Anthropologie-Ethnologie, Histoire des religions ou Histoire culturelle.
• Maîtrise du français, de l’espagnol et de l’anglais.
• Bonne connaissance de base de l'histoire des idées de l’anthropologie et des débats théoriques et méthodologiques en sciences des religions.
• Expérience dans la rédaction de projet de recherche et dans la recherche de fonds.
• Volonté d’élaborer une thèse en Histoire des religions, orientation historico-anthropologique, dans le domaine : « Traditions religieuses marginalisées et transversales ». Aires culturelles : Europe ou Amérique latine.

Vos avantages
•Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
• Des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.

Votre dossier de candidature
Lettre de motivation, CV, copie des diplômes universitaires, une version électronique du mémoire de master (Silvia.Mancini@unil,ch), papiers de colloques ou autres publications scientifiques, présentation succincte d’un projet de thèse.

Le dossier est à adresser à :
Université de Lausanne
FTSR-IRCM
Prof. Silvia MANCINI
Anthropole
1015 Lausanne
Suisse

Délai de candidature 30 avril 2017

Arbeitgeber: 
Faculté de théologie et de sciences des religions, Université de Lausanne
Arbeitsumfang: 
80%
Arbeitsort: 
Lausanne - Dorigny
Bewerbungsfrist: 
30. April 2017
Kontakt: 
Pour tout renseignement complémentaire: Madame Professeure Silvia Mancini tél : 0041 21 692 27 22 Silvia.Mancini@unil.ch