Assistant-e diplômé-e en didactique de l’histoire

La Haute école pédagogique du canton de Vaud assure la formation professionnelle des enseignant·e·s de tous les degrés de la scolarité. Elle conduit des travaux de recherche et de développement centrés sur les besoins de l'enseignement et de l'éducation. Elle propose des formations continues et avancées, ainsi qu'une palette de prestations, destinées à l'ensemble des professionnels de la formation.

Dans le cadre des programmes et projets placés sous la responsabilité de la direction du Centre de compétences romand de didactique disciplinaire (2Cr2D), l’unité d’enseignement et de recherche Didactiques des sciences humaines et sociales (UER SHS) met au concours le poste d’

Assistant·e diplômé·e en didactique de l'histoire

- Entrée en fonction: 1er février 2019 ou à convenir
- Taux d'activité: 100%
- Durée du contrat: Contrat d’une année, renouvelable 2 fois 2 ans, durée maximale 5 ans
- Niveau salarial: selon échelle salariale pour les assistants de la HEP Vaud

Votre profil:
Vous êtes titulaire d’un Master en histoire ou en sciences de l’éducation ou d’un titre jugé équivalent. Vous faites preuve d’un vif intérêt pour la recherche en
didactique de l’histoire et pour les humanités digitales. Vous êtes en particulier intéressé·e à réaliser une thèse de doctorat relative à l’enseignement de l’histoire et l’apprentissage des élèves. Vous possédez une expérience avérée dans le champ du poste, vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles en français et vous êtes à l’aise avec l’allemand ; une bonne connaissance de l’anglais est un atout.

Vos activités principales :
50% de votre taux d’activité est consacré à la réalisation de votre thèse de doctorat sous la direction conjointe d’une professeure HEP et d’un·e professeur·e d’université. Le solde est réservé à des tâches de recherche et de formation ainsi qu’à d’autres activités au sein de l’UER.

Délai de postulation:
12 octobre 2018

Postulation
Plus d'information et postulation sur l'espace recrutement de la HEP Vaud: https://carriere.hepl.ch/

AnhangGröße
aff_asstdipl_hist_rf5_2018_09_10.pdf53.47 KB
Arbeitgeber: 
Haute Ecole Pédagogique Vaud
Arbeitsumfang: 
100
Arbeitsort: 
Lausanne
Bewerbungsfrist: 
12. Oktober 2018