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Archiviste adjoint-e

Afin de compléter son équipe, la Direction du Secrétariat général de la Ville de Genève recherche un ou une

ARCHIVISTE ADJOINT-E.

Entrée en fonction: 1er septembre 2021 ou à convenir

Votre mission et vos responsabilités
Vous assistez et soutenez l'archiviste de la Ville de Genève dans la conception et la mise en place de la politique d'archivage ainsi que dans la gestion de l'unité en assurant sa suppléance en cas de besoin. Vous élaborez, pilotez et coordonnez le records management au sein de l'administration municipale, y compris pour les documents électroniques. En charge de former et de conseiller les correspondant-e-s archives et record management des services, vous supervisez leur application des lois et directives en matière de gestion des archives, pilotez et coordonnez le réseau. Vous êtes responsable de l'évaluation archivistique des documents, du calendrier de conservation et de la supervision des versements effectués par les services. Vous êtes en charge de la collecte des archives privées. Vous participez également aux projets en matière de gestion des documents électroniques et d'archivage électronique. A même de coopérer avec des partenaires externes, vous représentez les archives de la municipalité dans des groupes de travail ainsi que dans des organisations professionnelles.

Votre profil
Titulaire d'un Master en information documentaire ou archivistique, idéalement complété par une formation en histoire, vous êtes au bénéfice d'une solide expérience en matière d'archivage, de records management, de gestion des documents électroniques et d'archivage électronique. Vous êtes familier avec l'histoire de Genève, les institutions genevoises ainsi que le cadre législatif et règlementaire en matière d'archives publiques. Vous disposez de compétences avérées en matière de gestion et animation d'équipe. A l'aise dans les contacts humains, vous êtes capable de travailler de manière autonome ou en groupe, tout en collaborant avec des personnes ayant des profils professionnels variés. Vous avez le sens de l'organisation, de l'initiative et une grande capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'une parfaite maîtrise orale et écrite du français et avez de très bonnes connaissances des langues anglaises et allemandes. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement
La fonction est classée dans la limite de la catégorie L de l'échelle des traitements.

Adresse de retour
Par courriel : didier.grange@ville-ge.ch

Information

Arbeitgeber: 
Ville de Genève
Bewerbungsfrist: 
12. August 2021