Das Schweizer Fachportal für die Geschichtswissenschaften

Architecte-urbaniste du patrimoine

La Direction générale des immeubles et du patrimoine recherche un-e:

Architecte-urbaniste du patrimoine

Missions principales
Au coeur d'un territoire d'exception, vous assurez la responsabilité et la gestion des dossiers de la section Planification. Vous examinez la conformité des projets de planification et constructions aux lois fédérales (LAT) et aux inventaires fédéraux (ISOS, IVS), à leurs ordonnances d'application et à la loi cantonale (LPNMS) ainsi qu'à son règlement d'application (RPLNMS). Vous analysez les projets d'aménagement du territoire et de constructions routières, ferroviaires, de transport d'énergie ou autre aménagement touchant des sites et le paysage.

Nous vous proposons un poste au sein de la division monuments et sites dont les activités sont d'une grande variété pour des objets ou sites d'importance nationale et régionale.

Vous serez confronté(e) à la réalité pluridisciplinaire de dossiers parfois complexes en coordonnant les relations avec d'autres directions et départements.

La protection du patrimoine bâti vous passionne, rejoignez-nous !

Profil souhaité
Titulaire d'un master en architecture ou urbanisme, idéalement complété par une spécialisation dans les domaines tels que l'histoire des monuments et/ou du paysage, la sauvegarde et la conservation du patrimoine.

Au bénéfice d'une expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projets de planification et/ou de chantiers de sauvegarde du patrimoine comportant une composante territoriale dans le cadre d'une équipe de travail pluridisciplinaire.

Reconnu(e) pour votre capacité à communiquer et votre capacité à prendre des décisions.

L'État de Vaud accorde la plus haute importance à l'égalité de traitement face à la diversité des parcours de vie des collaboratrices et collaborateurs. Les femmes étant sousreprésentées dans cette profession, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Dossier de canditature
DGIP - Ressources Humaines
Place de la Riponne 10
1014 Lausanne
dgip.recrutement@vd.ch
Référence: 1488750

Information

AnhangGröße
Détails à l'annonce originale35.55 KB
Arbeitgeber: 
Canton de Vaud
Arbeitsumfang: 
60-90%
Arbeitsort: 
Lausanne
Bewerbungsfrist: 
21. Oktober 2019
Kontakt: 
M. Maurice Lovisa Conservateur cantonal tél. 021 316 75 67 maurice.lovisa@vd.ch