Le portail suisse pour les sciences historiques

Parallel History Project on Cooperative Security (PHP)

Description
Historique: 

Fondation en 1999.

Publications: 

Le PHP édite de nombreuses publications, dont quelques unes sont disponibles en ligne. Une bibliographie concernant la guerre froide est aussi disponible en ligne.

Recherche: 

„Parallel History Project on Cooperative Security“ (PHP, autrefois „Parallel History Project on NATO and the Warsaw Pact“), ouvre de nouvelles perspectives en histoire des relations internationales contemporaine en collectant, publiant et interprétant des documents gouvernementaux autrefois secrets.

Les principaux intérêts de recherche sont le modèle de sécurité européen, l'élargissement de l'OTAN, la sécurité régionale en Asie, Amérique latine et Afrique, les scénarios de conflits, les doctrines stratégiques, les tactiques militaires ainsi que les ONG et les organisations de promotion de la paix comme nouveaux acteurs de sécurité pendant et après la guerre froide.

Inventaire / Domaine d'activité: 

Le site web coordonne un réseau international de recherche sur le domaine militaire et les politiques de sécurité. Il propose des références littéraires, des indications sur des manifestations et nombreuses sources concernant les collections suivantes :

Adresse postale
Center for Security Studies, ETH Zürich
Haldeneggsteig 4, IFW
8092
Zürich
Switzerland
Contact
Statistiques
Dernière visite: 
19.06.2017
Classification