Conservateur-trice

Le Service des affaires culturelles recherche un-e:

Conservateur-trice en chef des collections d'archéologie, d'histoire et d'ethnographie

Missions principales
Au sein du Musée cantonal d'archéologie et d'histoire (MCAH), et en qualité de membre du comité de direction, vous assurez le pilotage de l'entité archéologie, histoire et ethnographie composée de 6 personnes. Vous participez à l'élaboration et au suivi des projets d'exposition du MCAH. Par ailleurs, vous conduisez des études scientifiques d'inventaire et de publication relatives aux collections d'histoire médiévale et moderne du MCAH. Enfin, sur demande de la direction, vous assurez la représentation du Musée et entretenez des relations constructives avec les partenaires internes et externes.

Profil souhaité
Master (archéologie médiévale ou moderne, histoire des monuments vaudois, histoire vaudoise, objets d'art) ou titre/expérience jugés équivalents, idéalement complété par un doctorat (archéologie médiévale ou moderne, histoire des monuments vaudois, histoire vaudoise, objets d'art).
Expérience préalable à un poste similaire au sein d'une institution comparable. Formation et/ou expérience en gestion d'équipe et de projets. Bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais (B2).
Leadership, capacité d'analyse, aisance communicationnelle et rédactionnelle, capacité d'adaptation et de flexibilité, grande disponibilité et bonne résistance au stress.

Entrée en fonction : dès le 1er mai 2019 ou à convenir

Dossier de candidature
Service des affaires culturelles
rh.serac@vd.ch (en un seul fichier pdf)
Référence: 1410417

Employeur: 
Le Service des affaires culturelles Canton de Vaud
Taux d'occupation: 
80%
Lieu de travail: 
Lausanne
Délai de candidature: 
25. Janvier 2019
Contact: 
M. Lionel Pernet Renseignement: Directeur du MCAH tél. 021 316 34 30