Bourses de début de thèse de la Basel Graduate School of History

La Basel Graduate School of History (BGSH) met au concours deux bourses de début de thèse d'une durée d'une année.

Début de la bourse : 1er avril 2018

Vos tâches
Les bourses doivent servir à soutenir les doctorants et doctorantes durant la phase de début de thèse. Au cours des six premiers mois, les boursiers et boursières doivent déposer une demande de subvention pour leur projet de thèse auprès du Fonds national suisse pour la recherche scientifique ou d'une autre institution d'encouragement.

Votre profil
Les bourses s'adressent à des étudiants et étudiantes qui possèdent un Master ou équivalent en histoire et qui désirent faire des recherches dans le cadre des domaines disciplinaires soutenus au sein du Basel Graduate School of History. En tant que membre actif de la BGSH, les doctorantes et doctorants doivent faire preuve d'une grande motivation, de la capacité à mener à bien un projet de recherche original et se déroulant sur plusieurs années, et enfin s'investir personnellement dans des débats scientifiques à l'intérieur et à l'extérieur du Département d'histoire. Vous trouverez des informations sur les domaines disciplinaires de la BGSH ici : bgsh.geschichte.unibas.ch/about-us/research-fields/?L=1. Les projets de thèses avec une focalisation sur l'histoire médiévale et moderne seront particulièrement appréciés.

Nous offrons
La Basel Graduate School of History offre un programme doctoral structuré en sciences historiques dans un environnement intellectuellement stimulant. Les doctorant(e)s de la BGSH bénéficient d'un intense débat intellectuel, de workshops et séminaires de recherche et d'un dense réseau interdisciplinaire et international. En outre, la BGSH vous offre d'autres instruments pour poursuivre votre projet de doctorat et soutient la réalisation d'événements scientifiques propres. La bourse est dotée de 30'000 CHF et sera versée en deux tranches (avec évaluation intermédiaire).

Candidature / Contact
Bewerbungsschluss: 5. November 2017
Die Bewerbung erfolgt auf elektronischem Weg über folgende Seite:
bgsh.geschichte.unibas.ch/application
Délai de candidature : 5 novembre 2017

Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature sur la page web suivante :
bgsh.geschichte.unibas.ch/application

En outre, les documents suivants sont à envoyer sous forme électronique au coordinateur de la Basel Graduate School of History, le Dr. Roberto Sala (roberto.sala@unibas.ch) :
1. Une lettre de motivation
2. Un CV (le cas échéant, accompagné d'une liste de publications)
3. Une esquisse du projet de thèse (max. 3 pages)
4. Copie du diplôme de fin d'études
5. 1-2 échantillons de textes (incl. la thèse de Master ou équivalent)

Veuillez remettre les documents en deux fichiers PDF séparés :
– Documents 1 à 4 : un fichier unique avec le titre >[nom de famille]-bew.pdf<
– Échantillons de textes : un fichier unique avec le titre >[nom de famille]-texte.pdf<

La candidature peut être soumise en allemand, en français ou en anglais. Les candidat(e)s qui sont en train de terminer leurs études peuvent soumettre une candidature à condition de pouvoir présenter le diplôme officiel au plus tard le 6 février 2018. Les candidatures des doctorant(e)s déjà inscrit(e)s à une autre université ne seront pas considérées. Les boursiers et boursières doivent s'inscrire au doctorat à l'Université de Bâle.

Fichier attachéTaille
Détails à l'annonce originale69.82 Ko
Employeur: 
Basel Graduate School of History (BGSH)
Lieu de travail: 
Basel
Délai de candidature: 
5. Novembre 2017
Contact: 
Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter bgsh.geschichte.unibas.ch ou contacter le Dr. Roberto Sala à l'adresse roberto.sala@unibas.ch ou au numéro +41 61 207 46 74.