Le portail suisse pour les sciences historiques

Assistant-e conservateur-trice des collections d'oeuvres sur papier

La Direction de la Culture de la Ville de Neuchâtel met au concours, pour son Musée d’art et d’histoire, un poste d’

Assistant-e conservateur-trice des collections d'oeuvres sur papier

Activités
Sous la responsabilité de la conservatrice en poste, vous serez en charge des tâches suivantes : Inventaire des collections d’œuvres sur papier du département ; Gestion, conservation et mouvement des œuvres (manipulation, prêt et restitution, suivi et dépôt) ; Collaboration aux préparatifs des expositions temporaires, des publications et des événements ; Collaboration aux projets transversaux du musée touchant à l’ensemble de ses missions scientifiques ; Contacts avec les chercheurs et les spécialistes ; Suivi des stagiaires.

Profil souhaité
Vous êtes au bénéfice d’un Master en histoire de l’art, idéalement complété par un doctorat. Vous avez d’excellentes connaissances des œuvres sur papier. Vous attestez d’une expérience muséale dans la gestion des collections et avez réalisé des expositions. Vous maîtrisez parfaitement la langue française et disposez d’une aisance rédactionnelle. Vous avez de bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais. Vous possédez une excellente maîtrise des outils informatiques usuels. Vous êtes apte à créer des synergies au sein d'une équipe multidisciplinaire.

Entrée en fonction : 1er février 2020 ou à convenir

Renseignements
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Antonia Nessi, au 032/717.79.20.

Postulation
Veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

Informations

Employeur: 
Musée d’art et d’histoire Neuchâtel
Taux d'occupation: 
50%
Lieu de travail: 
Neuchâtel
Délai de candidature: 
8. Décembre 2019