«Revue suisse d’histoire religieuse et culturelle»


La «Revue d’histoire ecclésiastique suisse» (RHES), renommée en 2004 «Revue suisse d’histoire religieuse et culturelle»» (RSHRC constitue, dès sa création en 1907, une plate-forme nationale et plurilingue pour l’historiographie ecclésiastique et religieuse de toutes les époques, avec un ancrage marqué à l’Université de Fribourg.

La RSHRC est un Peer Reviewed Journal, qui paraît une fois par an, à la fin de l’automne, avec des articles sur toutes les époques en allemand, français, italien et anglais, ainsi que des abstracts dans les mêmes langues. Dans la première partie sont publiés des articles sur un thème en particulier. Suivent des articles divers ainsi que la rubrique «forum», comprenant des articles plus courts sur un thème de discussion.

Un autre point fort de la revue est la partie consacrée aux recensions, présentant des comptes-rendus de littérature suisse et internationale dans le domaine de la religion, de la société et de la culture de toutes les époques.

Les comptes rendus de la revue sont régulièrement publiés sur infoclio.ch et sont disponibles en ligne

Toutes les contributions de la RHES/RSHRC dès sa fondation en 1907 se trouvent dans la banque de données suivante: http://retro.seals.ch/digbib/home.