un.e adjoint.e du Directeur du Master en études muséales

L’Institut d’Histoire de l’Art et de Muséologie (IHAM)de l’Université de Neuchâtel engage

un.e adjoint.e du Directeur du Master en études muséales

L’IHAM est un leader dans le domaine de l’enseignement de la muséologie. Son master en études muséales, qui offre des enseignements de qualité internationale, accueille de nombreux étudiants étrangers ; il a reçu le label ICOM des formations certifiées dans le domaine de la muséologie.

Activités :
En qualité d’adjoint.e vous conseillez les étudiant.e.s inscrits au Master en études muséales et assurez l’organisation, le suivi et la coordination des stages statutaires effectués par les étudiant.e.s. Vous contribuez à la gestion du master, comme au développement de la recherche en muséologie par l’aide à la soumission de projets de recherche et à la création d’une école doctorale. De plus vous êtes responsable du suivi des conventions actuelles et contribuez au développement de conventions futures liant l’IHAM, les institutions universitaires associées et les musées partenaires.

Exigences :
Au bénéfice d’un diplôme en sciences humaines ou en études muséales, idéalement complété par une expérience professionnelle en musée, vous êtes particulièrement à l’aise en communication, dans l’organisation et dans la gestion des priorités. Capable de travailler de manière autonome, vous faites preuve de diplomatie dans vos relations avec les différents partenaires. La connaissance de l’allemand est souhaitée.

Entrée en fonction : 1er avril 2019

Renseignements: Prof. Pascal Griener, Directeur du master en études muséales, pascal.griener@unine.ch ou Madame Ketty Villemin, collaboratrice administrative, +41327181930, IHAM, FLSH, Université de Neuchâtel, Espace Agassiz 1, 2000 Neuchâtel-Suisse.

Les places mises au concours de l’Université de Neuchâtel sont ouvertes indifféremment aux femmes et aux hommes.

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

Employer: 
Institut d’Histoire de l’art et de Muséologie
Employment percentage: 
50%
Place of work: 
Neuchâtel
Application deadline: 
17. February 2019