Un aller simple pour Nova Friburgo

14.03.2018 - 19:00 to 21:00 Add to calendar

Dans le cadre des commémorations du bicentenaire de l’émigration vers la colonie brésilienne de Nova Friburgo et de la publication en français "d’Un aller simple pour Nova Friburgo" d’Henrique Bon, deux soirées de rencontre sont organisées en Valais:

"Quand les Suisses émigraient". Présentation du film de Jean-Jacques Fontaine et de Bebeto Abrantes, le 7 mars, à l'Aula de l'Ecole de la Proz, Orsières, à 20h

"Un aller simple pour Nova Friburgo". Conférence d'Henrique Bon, le 14 mars, aux Arsenaux, Sion, à 19h

Descendant direct d’un émigré genevois, Henrique Bon est auteur de l’ouvrage Un aller simple pour Nova Friburgo, qui raconte de façon romancée l’histoire de son ancêtre et dont la traduction française vient de paraître aux éditions Faim de siècle.

L’évocation des coulisses de l’ouvrage sera l’occasion pour les Archives de l’Etat du Valais de présenter les documents qu’elles conservent et qui rendent compte de cette première vague d’émigration de peuplement vers l’Amérique du Sud.

La soirée se fera en présence de MM. Henrique Bon et Alain Dubois, archiviste
cantonal, et sera animée par Eric Rudaz, président de l’association Valaisans du monde / Walliser in aller Welt.

Organised by: 
Soirée organisée en collaboration avec Valaisans du monde /Walliser in aller Welt et le CREPA (Centre régional d'études des populations alpines)
Contact
Venue
Arsenaux
Rue de Lausanne 45
1950
Sion
Valais
Event language(s): 
French
Additional event information
Cost information
Event cost: 
0.00 CHF