Si sous-gare nous était conté

23.05.2019 - 19:00 Add to calendar

Le 23 mai, venez assister à la présentation du projet Lausanne Storytellers, une enquête inédite d’histoire orale réalisée auprès des habitants du quartier sous-gare. Un projet Interact issu d'une collaboration entre la Section d'histoire de l'UNIL et la Ville de Lausanne.

Entre 2018 et 2019, des chercheur·euse·s de la Section d'histoire de l'UNIL ont recueilli les témoignages des habitants du quartier sous-gare dans le cadre du projet Lausanne Storytellers. Objectifs: comprendre la façon dont ces personnes se rattachent au quartier et de quelle façon elles appréhendent l’espace urbain.

Découvrez les résultats du projet Lausanne Storytellers lors d'une soirée à la Maison de Quartier Sous-Gare (Av. Dapples 50, 1006 Lausanne) le 23 mai 2019 à 19h. L’occasion également de discuter des changements vécus et de ceux à venir pour ce quartier lausannois (Plateforme 10 et transformation de la gare CFF).

Un projet Interact de l'UNIL et de la Ville de Lausanne

Lausanne Storytellers est issu d'une collaboration entre la Section d’histoire de la Faculté des lettres et les Archives de la Ville de Lausanne. Il s’inscrit dans les initiatives Interact, qui visent à susciter des collaborations entre étudiant·e·s et/ou chercheur·euse·s de l’UNIL et services de la Ville de Lausanne.

L'équipe scientifique du projet Lausanne Storytellers est composée de Nelly Valsangiacomo (UNIL, Section d'histoire), Carole Villiger (historienne et chercheuse), Frédéric Sardet (Ville de Lausanne - Bibliothèques et archives) et Isabelle Cardis Isely (Ville de Lausanne - bibliothèque de Montriond).

Organised by: 
Section d'histoire de l'UNIL et la Ville de Lausanne
Contact
Venue
Maison de Quartier Sous-Gare
(Av. Dapples 50
1006
Lausanne
Vaud
Event language(s): 
French
Additional event information
Cost information
Event cost: 
0.00 CHF
Entrée libre, tout public.
Registration information