The Swiss portal for the historical sciences

Responsable de la médiation culturelle

La Fondation Martin Bodmer est une bibliothèque et un musée privés, située sur le territoire de la commune genevoise de Cologny. Distinguée par l’UNESCO, elle conserve l’une des plus prestigieuses collections de manuscrits autographes et d'imprimés.

Nous mettons au concours le poste de :

Responsable de la médiation culturelle

(F/H) 100%
Contrat à durée indéterminée
Entrée en fonction le 1er mars 2020

Tâches
• Gérer la médiation culturelle à destination des publics et des scolaires (élaboration de contenus, de documents didactiques, de dossiers pédagogiques, de matériel de signalétique…) en relation avec les collections permanentes et les expositions temporaires ;
• Encadrer les publics et assurer l’organisation des visites guidées ;
• Suivre le planning des visites guidées ;
• En cas de besoin, accueillir les chercheurs (surveillance de la salle de lecture, communication autour des ouvrages et renseignements en rapport avec le conservateur et les collaborateurs scientifiques).

Expérience professionnelle
Diplômé(e) d’un Master dans une discipline en lien avec les activités de la Fondation, vous témoignez d’une solide expérience préalable (idéalement 3 à 5 ans) en tant que responsable de la médiation dans une institution à vocation muséale ou culturelle.

Compétences
Grande aisance organisationnelle et relationnelle, attitude flexible et consciencieuse, fort dynamisme, capacités de gestion et d’anticipation, qualités oratoires, affinités avec la culture – idéalement du livre –, aptitude à travailler avec les enfants, maîtrise de l’anglais et, de préférence, de l’allemand.

Postulation
Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur dossier complet d’ici au vendredi 6 décembre 2019 (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) au format électronique via la plateforme JobUp uniquement.

Information

Employer: 
Fondation Martin Bodmer
Employment percentage: 
100%
Place of work: 
Cologny Genève
Application deadline: 
6. December 2019
Contact: 
Address: