Professeur-e ordinaire en Histoire de l’art des Temps modernes

La Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg met au concours un poste de

Professeur-e ordinaire en Histoire de l’art des Temps modernes

Le ou la candidat-e est titulaire d’un doctorat et d’une habilitation, ou de qualifications jugées équivalentes. Il ou elle possède les compétences scientifiques et pédagogiques requises pour enseigner, au niveau Bachelor (licence), Master et Doctorat.

Le profil souhaité comprend différents champs de recherche en Histoire de l’art des Temps modernes en Europe (et pourrait aussi intégrer des régions extra-européennes) ainsi qu’une approche méthodologique diversifiée.

Le ou la candidat-e présentera d’excellentes compétences dans la recherche scientifique (prouvées par des publications sur haut niveau) et dans la direction de projets et l’acquisition de moyens tiers.

La langue d’enseignement est le français et d’excellentes connaissances en allemand sont requises.

Le cahier des charges inclut au moins six heures d’enseignement par semaine et une contribution aux tâches administratives. Le poste est également conçu dans une volonté collaborative au niveau suisse, cantonal et enfin interdépartemental au sein de la Faculté des lettres et des sciences humaines et de l’Université.

Entrée en fonction : le 1er septembre 2019 (ou date à convenir)

Dossier de candidature
Le dossier de candidature, muni des documents suivants : curriculum vitae, lettre de motivation, une liste des publications, des projets de recherche et toute attestation de l’expérience dans l’enseignement, sera adressé avant le 30 novembre 2018 sous format électronique au Décanat de la Faculté des lettres et des sciences humaines à jobs-lettres@unifr.ch

Soucieuse de promouvoir une représentation équitable des femmes et des hommes, l’Université de Fribourg encourage vivement les candidatures féminines.

Renseignements complémentaires :
Prof. Julia Gelshorn, Département des Sciences historiques, Domaine Histoire de l’art et musicologie, Université de Fribourg / Miséricorde, Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg (Suisse). E-mail : julia.gelshorn@unifr.ch

AttachmentSize
Détails à l'annonce originale37.63 KB
Employer: 
Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg
Place of work: 
Fribourg
Application deadline: 
30. November 2018