Fondation des sources du droit de la Société suisse des juristes

Characteristics
History: 

Depuis 1894, la Société suisse des juristes édite des sources du droit du Moyen Âge jusqu’aux Temps Modernes (1798). (Plus d'information concernant l'histoire de la fondation)

Publications: 

La Fondation des sources du droit offre un aperçu de la littérature concernant la recherche des sources du droit. Plusieurs articles sont disponibles en ligne. Un aperçu des volumes édités est aussi disponible en ligne.

Research: 

La Fondation des sources du droit est une institution suisse de recherche dont le but est l'édition des sources du droit antérieur à 1798 dans la Collection des sources du droit suisse.

Les textes publiés offrent une saisie immédiate du contexte culturel de l’époque, tout en prenant en considération d’autres aspects d’intérêt scientifique. Ils constituent une base pour l’histoire non seulement du droit, mais également pour l’histoire économique, sociale et régionale, pour l’histoire du folklore et celle de l’Eglise, ainsi que, dans une mesure non négligeable, pour les recherches linguistiques.
(Projets en cours et terminés)

Inventory: 

La Fondation des sources du droit édite les sources du droit qui ont été en vigueur sur le territoire suisse jusqu'en 1798, créant ainsi la Collection des sources du droit suisse (SDS). La collection a pour but de publier les sources historiques du droit suisse du Moyen Âge jusqu'au début des temps modernes. La collection compte à ce jour plus de 100 volumes, soit plus de 60'000 pages de textes des sources avec leurs commentaires provenant de toutes les régions linguistiques de la Suisse. Les volumes sont disponibles en ligne.

Postal address
RWI der Universität Zürich
Treichlerstrasse 10
8032
Zürich
Switzerland
Statistics
Review Date: 
09.08.2017