Doctorant·e FNS

La Section d’histoire (histoire contemporaine) de la Faculté des lettres met au concours un poste de doctorant·e FNS

Doctorant·e FNS en histoire contemporaine

Vos activités
La personne engagée sera intégrée dans une équipe de recherche interdisciplinaire composée de deux doctorant·e·s, de deux collaborateurs·trices scientifiques et des Professeur·e·s Nelly Valsangiacomo, Jean-Michel Bonvin (Université de Genève) et Spartaco Greppi (Scuola Universitaria professionale della Svizzera italiana, Lugano), responsables du projet.
Sa principale tâche consistera en l'élaboration d'une thèse de doctorat en histoire (en langue française) consacrée aux rapports entre les médias, notamment la radiotélévision suisse (RTS et RSI), les politiques publiques d’assistance et leur réception.
Il/Elle devra aussi participer à la rédaction du rapport final du projet et collaborer à la mise à jour du site internet du projet, ainsi qu’à l’organisation d’éventuelles journées d’études ou de colloques.

Votre profil
Ce poste est destiné à un travail de recherche devant déboucher sur la rédaction d'une thèse de doctorat (en codirection) dans le cadre du projet "Derrière les scandales, la banalisation des pratiques dans les actes et dans les représentations. Interroger les différences régionales (1960-aujourd’hui)" financé par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) dans le cadre du PNR76 "Assistance et coercition – passé, présent et avenir".
Les candidat·e·s doivent être titulaires d’une Maîtrise ou d’une Licence ès Lettres (ou titre jugé équivalent) en histoire ou de toute autre discipline attestant d’une forte composante historique et montrer un fort intérêt pour la recherche dans le domaine des sources audiovisuelles, notamment radio et télévision.
Disposer de compétences dans le domaine du traitement des sources audiovisuelles et la maîtrise de l’italien seront considérés comme des atouts de poids.

Vos avantages
Un cadre de travail agréable dans un environnement académique multiculturel et diversifié.
Des possibilités de formation continue, une multitude d'activités et d'autres avantages à découvrir.

Entrée en fonction : 1er octobre 2018

Délai de postulation : 17 juillet 2018

Dossier de candidature:
Les personnes intéressées sont priées de nous faire parvenir via le système en ligne en format PDF ou Word un dossier complet contenant : une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, une copie des diplômes universitaires obtenus et une version d’un travail de recherche (mémoire de master, travail de séminaire ou autre publication scientifique).

Il ne sera pris en compte que les candidatures adressées par le biais de ce site.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Employer: 
Section d’histoire Lausanne
Employment percentage: 
100%
Place of work: 
Lausanne Dorigny
Application deadline: 
17. July 2018
Contact: 
Pour tout renseignement complémentaire Prof. Nelly Valsangiacomo - nelly.valsangiacomo@unil.ch Site de la section d'histoire de l'UNIL - http://unil.ch/hist