CfP: Théâtre et société en Suisse romande (1750-1939)

15.01.2018

Ce colloque se fixe pour objectif de mettre en lumière les pratiques et les enjeux socio-culturels du théâtre dramatique et lyrique à une époque où ce divertissement n’est pas encore institutionnalisé. Nombreux sont les fonds d’archives en Suisse romande qui restent encore inexplorés ou mériteraient d’être étudiés avec une approche nouvelle. Les communications, issues d’horizons disciplinaires divers – histoire, histoire de l’art, histoire de la littérature, musicologie –, s’inscriront dans le cadre des orientations suivantes :
- Circulation des troupes et réception
- Fonctions sociales du théâtre
- Enjeux symboliques et identitaires

Lire l'appel complet à communication

Propositions:
Les propositions de communications d'environ 400 mots sont à adresser aux organisateurs, Béatrice Lovis (beatrice.lovis@unil.ch) et Olivier Robert (olivier.robert@unil.ch), avant le 15 janvier 2018.
Les communications de 20 minutes seront suivies d’un temps de discussion. Les propositions comprendront environ 400 mots. Pour l’édition des actes du colloque, les participants voudront bien faire parvenir le texte de leur communication (30’000 signes max.) le 31 octobre 2018 au plus tard.

Event organizer: 
UNIL, Section d'histoire
Contact
Béatrice Lovis
Venue
La Grange de Dorigny (Unil)
UNIL-Dorigny
1015
Lausanne
Vaud
Event language(s): 
French
Additional event information
Cost information
Event cost: 
0.00 CHF
Registration information
Registration via contact person